Juin 27, 2017

Posted by in Beauté | 0 Comments

Le lissage brésilien en 10 questions

Le lissage brésilien en 10 questions

Le lissage brésilien est la nouvelle tendance du moment. Wellia fait le point sur les choses à savoir à propos de ce soin dont tout le monde parle.

1.Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

C’est un traitement à base de kératine qui répare et nourrit en profondeur les cheveux au lieu de les abîmer.

2.La kératine, c’est quoi ?

C’est une protéine fibreuse naturellement présente dans nos cheveux ou nos ongles. Lors de la pousse, les cheveux sont constitués à 95% de kératine, mais ce pourcentage baisse lors des agressions quotidiennes que subissent nos cheveux.

4.Combien de temps dure le soin ?

Entre 2 et 4 heures.

3.Pour quel type de cheveux est-il recommandé ?

Le lissage brésilien est particulièrement indiqué pour les cheveux bouclés, crêpus, colorés ou décolorés et abîmés.

5. Quel résultat attendre ?
Le lissage brésilien détend les boucles et diminue les frisottis des chevelures bouclées et ondulées. Réparés, en meilleure forme, vos cheveux resteront lisses bien plus longtemps qu’avec les autres méthodes de défrisage.

6. Combien de temps dure un lissage brésilien ?
Tout dépend de votre chevelure mais on peut compter en moyenne sur une tenue comprise entre 3 et 4 mois. Vous pouvez garder des longueurs lisses jusqu’à 6 mois, mais vos racines seront forcément bouclées suite à la pousse de vos cheveux!

7. La composition est-elle sans risque ?
Le lissage brésilien a créé polémique aux Etats-Unis car il contient une substance nocive, le formol. Utilisé à haute dose, il peut être dangereux mais rassurez-vous, en Europe il est interdit de faire un lissage brésilien en salon contenant plus de 0,2% de formol.

8. Combien coûte un lissage brésilien?
Comptez entre 100 et 300€ selon les instituts.

9. Peut-on se faire un lissage brésilien chez soi ?
Plusieurs marques ont sorti des lissages brésiliens à faire chez soi. Le prix du kit tourne autour de 90€ mais le résultat est beaucoup moins long : comptez 6 semaines sans boucles.

10. Comment entretenir les effets du soin ?
L’entretien de votre lissage brésilien passe d’abord par le lavage de vos cheveux : utilisez uniquement un shampoing à faible PH (sans sodium chlorite). Vous pourrez trouver ces shampoings dans n’importe quelle grande surface ou parapharmacie. Il faut garder à l’esprit que le lissage brésilien n’est pas un lissage permanent, donc n’hésitez pas à les brosser et à les lisser.

J’espère que ce post a répondu à toutes vos questions ! Si vous souhaitez vous laisser tenter, vous trouverez ici les meilleures offres de soin brésilien en Belgique.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser votre avis si cet article vous a plu 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *