Juin 27, 2017

Posted by in Bien être | 0 Comments

Etre heureux 100 jours d’affilée

Etre heureux 100 jours d’affilée

Es-tu capable de prendre le temps d’être heureux ? Cette question prend la forme d’un défi avec l’action lancée sur le site 100happydays.com.

Le principe ? Prendre une photo chaque jour de ce qui te rend heureux et la poster sur le site accompagnée du hashtag #100happydays.

 

L’initiative retient l’attention car elle est à contre-courant. « Nous vivons à une époque où avoir un emploi du temps surbooké est devenu une fierté » stipule le site. Consacrer 100 jours d’affilée au bonheur pourrait vous faire passer pour un(e) baba cool, voir un(e) fainéant(e).

Il est vrai qu’aujourd’hui il faut rentabiliser ses actions, tout va de plus en plus vite, on a plus le temps de rien faire. 71% des personnes qui ont participé à ce défi ont échoué, citant en principale raison le manque de temps et c’est bien là le problème : a-t-on encore le temps d’être heureux ?

Cette notion de durée justement rend ce défi particulièrement intéressant. S’amuser une après-midi, se libérer un week end ou partir en vacances une semaine est à la portée de tout le monde, mais profiter d’un instant de bonheur 100 jours d’affilée demande un effort.

Alors bien sûr, se prendre en photo tous les jours, c’est contraignant, mais ça a le mérite de marquer l’instant. Le simple fait de se rendre compte qu’à un moment précis vous vous êtes senti bien permet d’apprécier l’instant.

Personnellement je n’ai pas tenté le défi, je me contente de faire des points réguliers avec ma conjointe sur ce qui nous a fait plaisir, les restos qu’on a apprécié, les sorties qui nous ont plu. C’est important de s’intéresser à ce qui nous rend heureux et ça fait du bien d’en parler alors si vous hésitez encore, sachez que les personnes qui ont été au bout disent :

  • commencer à remarquer ce qui chaque jour les rend heureuses;
  • se sentir de meilleure humeur chaque jour;
  • commencer à recevoir plus de compliments des autres personnes;
  • réaliser combien elles sont chanceuses d’avoir la vie qu’elles ont;
  • devenir plus optimistes;
  • tomber amoureuses pendant le défi.

 

Rendez-vous ici pour réaliser le défi, et n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *