Juil 14, 2017

Posted by in Bien être | 0 Comments

6 Conseils Essentiels Contre le Stress

6 Conseils Essentiels Contre le Stress

Le stress témoigne d’un effort d’adaptation du corps face à un danger, une difficulté inattendue, un sentiment de crainte face à des obstacles, une épreuve ou des agressions extérieures. Le stress provoque alors une impression d’oppression, des palpitations, de l’anxiété, une bouche sèche, des maux de tête ou de ventre, des tensions musculaires ou des difficultés de concentration.
Si le stress s’accentue, vous risquez un « burn out » soit un phénomène d’usure de la personne. Le burn out est un seuil très important qu’il ne faut surtout pas atteindre. Il se concrétise chez ceux qui s’engagent avec trop d’intensité jusqu’à oublier leurs propres besoin et s’appauvrir. Tirez la sonnette d’alarme dès que vous sentez le premier sentiment d’impuissance face à un objectif que vous ne pourrez pas atteindre. Vous pourriez ne pas vous en sortir car la dépression est proche.

Stress, nervosité, irritabilité ou fatigue passagère, ces symptômes nécessitent d’être pris en charge.

1er conseil : Soignez votre alimentation.

A l’origine de vos symptômes, on retrouve souvent un manque de magnésium. En effet, le magnésium est un élément indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. La première étape pour combattre le stress et d’équilibrer votre alimentation. Il vous est nécessaire d’adopter des règles hygiéno-diététiques simples basées sur des repas sains, équilibrés, calmes mais néanmoins conviviaux. N’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps.

2nd conseil : Organisez votre journée.

Afin de réduire le sentiment de surcharge de travail, mademoiselle zen vous conseille d’optimiser l’organisation de votre journée. Planifiez vos heures de travail afin de ne pas avoir l’impression de courir après le temps. Accordez-vous du temps ! Essayez de faire de brèves pauses régulières. Rendez-vous injoignable pour quelques instants. Aérez-vous, marchez… Considérez également le sommeil comme des heures utiles à la régénération de votre organisme et n’écoutez plus la personne qui vous dira que dormir est une perte de temps.

3ème conseil : Pratiquez une activité sportive.

Comme la relaxation, pratiquer une activité sportive permet également de se détendre.
Ne voyez pas le sport comme une activité demandant du sérieux et de la persévérance. Ce sera plutôt l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de dialoguer, d’échanger et surtout de vous changer les idées.
Le sport n’a pas que seule fonction de rompre la solitude, il est un instrument de création de l’hormone de bien-être appelée l’endorphine.
Si vous n’êtes pas du tout attiré par le sport, dirigez vous vers toute autre activité vous permettant de rencontrer d’autres personnes et de rompre votre quotidien. Théâtre, spectacle, cinéma, rencontres-débats  sont autant d’occasion de vous changer les idées dans un environnement serein.

 

4ème conseil : Remotivez-vous !

Etre motivé ! Il n’existe aucune recette miracle capable de vous rendre du jour au lendemain détendue en toutes circonstances. Pour combattre le stress, plusieurs étapes sont nécessaires. Vous devez absolument mettre les choses à plat sur ce qui ne va pas et le reconnaitre comme tel. Vous devez ensuite apprendre à maitriser vos émotions et à vous relaxer en toutes circonstances. Ensuite, vous devez apprendre à dire non quand vous pensez que c’est une surcharge.

5ème conseil : Cultivez des émotions positives.

Savourer, se faire plaisir, avoir des hobbies, développer son optimisme, rire, se révèlent des armes redoutables contre le stress. Il est temps de dédramatiser la situation et de la prendre avec humour.

6ème conseil : Ne pas s’isoler.

A l’heure des réseaux sociaux, vous ne pouvez plus trouver d’excuses pour ne pas suivre ce conseil.
En effet, le stress aime s’attaquer aux êtres seuls et affaiblis. Ayez autour de vous quelqu’un pour vous confier, vous écouter, vous conseiller et vous motiver à aller de l’avant. Ne gardez pas tout pour vous mais essayez d’exprimer sincèrement ce que vous voulez ou ressentez.

 

Le saviez vous ?

38% des hommes et 33% des femmes ont déjà testé les rencontres en ligne.

30 % des hommes et 13% des femmes ont déjà eu une relation sexuelle avec un collègue.

47% des français ont déjà tenté une relation « sex-friend» et ¼ s’est poursuivi en relation amoureuse.

19% des hommes et 11% des femmes prétendent avoir déjà trouvé un partenaire d’un soir sur internet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *