Juil 12, 2017

Posted by in Santé | 0 Comments

3 astuces de grand-mère pour calmer les ronflements

3 astuces de grand-mère pour calmer les ronflements

S’endormir profondément, faire de beaux rêves, c’est ce que tout le monde souhaite à la fin de la journée. Pourtant, malgré que l’on ne le fait pas intentionnellement, notre sommeil peut en empêcher d’autres de dormir, et aller jusqu’à les irriter au plus haut point. Généralement, la cause de cette indisposition causée par notre sommeil est le ronflement.

La plupart des ronfleurs ne s’en rendent pas compte, mais pendant qu’ils dorment profondément, ils indisposent ceux qui sont à côté d’eux. Au petit matin cela peut être l’objet de moqueries, ou d’insultes voire même de disputes violentes. Une seule idée vient alors à l’esprit, à ce moment : comment calmer ses ronflements ?

Le présent article explique en 3 astuces efficaces comment (tenter d’) arrêter les ronflements.

Le ronflement : causes

Avant d’en donner les remèdes, il convient d’expliquer un peu le ronflement et ses causes.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le ronflement lui-même n’est pas une maladie, mais il peut y conduire. Le ronflement, est dû à une obstruction de notre respiration, qui peut avoir pour cause un rhume, notre poids, un taux d’alcoolémie trop élevé, etc.

En effet, notre gorge est maintenue ouverte lorsque nous sommes éveillés, et que nous respirons. Cependant, lorsque l’on s’endort, les muscles qui exercent cette fonction d’ouverture, se détendent et rendent notre gorge plus étroite. Ainsi, lorsque nous respirons, ces muscles détendus vibrent contre notre gorge et provoquent ce ronflement. Tout ceci est amplifié par les causes citées plus haut.

Utilisez la racine de valériane

Des recherches scientifiques (source) ont prouvé que cette plante possède des effets (sédatifs notamment) qui influencent fortement le système nerveux et qui permet une réduction considérable des spasmes musculaires. De plus, l’huile faite à base de cette racine permet de réduire l’anxiété.

Cette plante vous permettra donc de calmer considérablement vos ronflements.

La Lavande et la camomille

Ils ont un très fort pouvoir calmant et sont d’ailleurs présents dans plusieurs remèdes contre les troubles du sommeil. Il existe plusieurs manières d’utiliser des deux éléments pour soigner vos ronflements. Pour la camomille, il est conseillé d’en prendre au thé, avant de s’endormir. Cela permettra à vos muscles de pouvoir se détendre. Concernant la lavande, il est conseillé d’en ingérer (l’huile) par inhalation.

Utilisez une gouttière contre le ronflement

Les gouttières anti-ronflement (source), une fois que vous les placez pour vous endormir, permettent généralement à l’air de mieux passer à travers votre gorge, et évitent que vos tissus musculaires vibrent contre votre paroi gutturale. Ces gouttières, fabriquées par des sociétés qualifiées et certifiées pour cela, sont abordables où que vous vouliez les trouver et sont assez efficaces. Pour en avoir, allez sur les sites web de ces sociétés  et vous pourrez commander votre gouttière quand vous le voudrez.

En définitive, il existe plusieurs moyens, à base de remèdes naturels, pour calmer ses ronflements. Grâce à eux, vous pourrez passer des nuits paisibles sans faire face le lendemain, à des remarques qui risquent de vous indisposer. Cependant, si ceux-ci ne fonctionnent pas, il est conseillé d’aller voir un oto-rhino-laryngologiste, afin de s’assurer que vous ne souffrez pas d’un problème plus grave.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *