Juil 12, 2017

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Les squats vous aident à être en forme … et à vous sentir bien

Les squats vous aident à être en forme … et à vous sentir bien

Vous voulez gagner de la masse musculaire ? Vous souhaitez affiner vos hanches, renforcer vos muscle fessiers ? Alors si vous avez un programme sportif, il est fondamental pour vous d’y inclure des exercices de squat. Les squats sont un exercice physique fondamental, qui sert de base à bien des programmes sportifs.

Les squats vous aident à être en forme et à vous sentir bien. Voyons comment à travers ce billet.

Les squats : qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde (ou presque) sait ce que l’on appelle squat, même si tout le monde ne le pratique pas. C’est un exercice qui sollicite les quadriceps, les muscles ischio-jambiers, les adducteurs, ainsi que les muscles fessiers, c’est-à-dire l’ensemble des muscles qui supportent le poids de tout notre corps et nous permettent d’avancer. Il existe différent types de squat, ou plutôt différentes manières de faire des squats.

Avec ou sans accessoires, il est possible de faire le squat de différentes manières, de façon à solliciter un ou plusieurs muscles précis plus que les autres. Front squats, back squats, squats sumo, vous pouvez choisir un style de squat précis pour avoir un résultat défini.

Quels que soient les styles de squats que vous adoptez, cela à des bénéfices pour votre corps. Quels ont donc les bienfaits des squats ?

Les bénéfices du squat

Au-delà de l’effort physique que cela requiert, les exercices de squat ont des côtés positifs qui se manifestent sur le long terme.

Tout d’abord, les squats vous permettent d’améliorer votre équilibre. En fortifiant les muscles du corps, cet exercice facilite un plus grand équilibre corporel. De plus, cela permet de fortifier les cuisses et d’affermir les jambes et les muscles fermiers.

Ensuite, grâce aux squats, vous pouvez gagner du muscle et améliorer vos capacités physiques dans leur ensemble. Votre endurance en gagnera quelques points et vous pourrez faire plus de tâches sans vous fatiguer aussi facilement qu’avant. De plus, des  squats bien faits vous permettent de libérer de la testostérone ainsi que d’autres hormones essentielles pour une bonne construction musculaire. Cela renforce et assouplit également les muscles abdominaux, et les rend  beaucoup plus résistants.

Aussi, les squats vous permettent d’améliorer votre performance sportive et aussi de vous débarrasser de vos graisses corporelles. Bien sûr il est connu que pour brûler des calories, il est conseillé de se mettre au sport. Les squats permettent donc de gagner du muscle tout en brûlant de la graisse.

Enfin, l’un des plus grands bienfaits des squats, au-delà de toutes les performances physiques qu’ils confèrent est qu’ils permettent de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires, ainsi que contre l’obésité et le diabète. Des squats réguliers, vous permettent donc renforcer le muscle cardiaque, et d’améliorer le métabolisme.

Conclusion

En définitive, le squat est un exercice simple qui a beaucoup de bienfaits pour le corps humain. Non seulement, il permet d’avoir une meilleure condition physique et de se sentir en forme, mais il permet également de lutter contre plusieurs maladies. Alors, si vous doutiez des bienfaits de cet exercice, maintenant vous les connaissez.

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